CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



vendredi 25 décembre 2015

Cipaille! Un vrai de vrai!


Je pars toujours mon cipaille vers 9h30 le matin pour souper vers 18h

Ingrédients :

**** Mon cousin nous a fait goûter au sien avec du filet de porc vraiment super idée! ****

  • 1 gros oignon ou 2 petits (1 et demi)
  • 1 livre de bœuf en petits cubes(gros-long emballage)
  • ½ livre de porc en petits cubes(cotelette de porc-2 emballage)
  • ½ livre de veau en petits cubes(n’en a pas mis)
  • 1 bonne poitrine de poulet(2 mieux)
  • Environ 6 tasses de cubes de patates en petits cubes (je prends les patates jaunes chez IGA. (moi je mets ma viande dans le creuset et je complète avec les patates pour qu’il reste environ 1pouce du bord)
  • Poivre (environ ¾ c. thé )
  • Sel (1 ½ c. table (grosse cuillère))
  • Épices mélangés (1/2 c. thé)
  • Bouillon de poulet (1 boite du commerce) et j’ajoute environ 3tasses d’eau avec 1 c. table de bovril au poulet, je fais bouillir ça pendant que je prépare le cipaille.le matin.
Pâte :
  • 1 ½ tasse de farine
  • ¼ tasse de beurre fondu
  • 1 c thé de fécule me maïs(habituellement poudre à pâte)
  • Lait, pour consistance pas trop collante.
  1. Faire mariner la viande et l’oignon et le poivre toute la nuit (ne pas mettre le sel) 
  2. Le matin, ajouter le sel, les patates 
  3. Mettre le bouillon chaud 
  4. Recouvrir de cubes de pâte, environ 2 pouces par 3 pouces. 
  5. Merttre au four « DÉCOUVERT » à 425, pendant 20 minutes. 
  6. Baisser le four à 275 et laisser cuire jusqu’au souper 
  7. Ajouter du bouillon en après-midi, lorsqu’on voit qu’il baisse un peu. (j’en ajoute au milieu d’après –midi, ça dépend) 
Si tu suis tout ça, ça devrait être très bon, mais c’est avec l’expérience qu’il va être écoeurant hihi(message de ma mère ;) )

**Pour mon creuset il manquait de la viande, il me restait encore de la place.

Aucun commentaire: