CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Crème de chou-fleur-maïs-patates et bacon


***** Ne se conserve pas bien... ni congelée, ni en pots!!!! *****



Je me suis inspirée de ce que j'ai mangé chez Tim Horton pour faire cette soupe...


  • Voici ce qu'il vous faut:
    • 1 chou-fleur
    • Bouillon de poulet(pas trop, on veut que ce soit crèmeux...)
    • 2 patates coupées grossièrement
    • 1 oignon coupé grossièrement
    • 3-4 patates coupées en cube
    • 1 canne crème de blé d'inde
    • blé d'inde congelé (décongelé et cuit 1-2 minutes au micro-onde)
    • bacon pré-cuit
    • sel+poivre
  1. Je fais cuire ensemble(dans le bouillon) le chou-fleur les patates et l'oignon qui sont en gros morceaux.
  2. Lorsque les légumes sont cuits, je passe ce mélange dans le blendeur.
  3. Dans un petit chaudron, je fais cuire les patates en dés.
  4. Je réchauffe ensemble ce qui est rendu en crème, avec les patates,le blé d'inde en crème et le blé d'inde.
  5. J'assaisonne au goût.
  6. À la fin, je mets mon bacon(qui a été réchauffé quelque secondes au micro-onde) dans ma soupe.
  7. Et je savoure!

Aucun commentaire: