CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Pâté à la viande avec légumes

Voici la recette de petits pâtés que nous avons essayé Laurie et moi lors de sa visite en janvier.

1 oignons hachés ou 1 poireau(très bon!)
2 branches de céleri hachées 
Champignons émincés (1 paquet environ)
30 ml (2 c. à soupe) d’ail haché 
Sel et poivre au goût 
750 g (1 1/2 lb) de veau haché 
750 g (1 1/2 lb) de porc haché 

Bouillon de poulet (assez pour recouvrir le mélange dans le chaudron)

  1. Faire revenir les légumes ensemble dans un peu d'huile.
  2. Mettre les 2 paquets de viandes.
  3. Couvrir de bouillon de poulet.
  4. Faire cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus de bouillon...quelques heures.
  5. **Attention qu'il en reste un peu pour ne pas que ce soit sec!**
  6. Faire des pâtés et faire cuire au four en surveillant pour ne pas que ça brule en dessous.
  7. **Moi j'aime faire des pâtés dans des moules à muffin, ne pas oublier de huiler le fond et le côté! Ca m'en a donné 24 muffins-pâté**
  8. Servir chaud avec de la bonne sauce brune! Miam miam!
Voici la recette de pâte à pâté à ma grand-mère Simard:
Mettre ensemble:
5 tasses de farine
5 cuillère à soupe de poudre à pâte
3/4 livre de graisse
un peu de sel
  1. «Couper» le mélange avec 2 couteaux ou un bidule pour que la graisse se retrouve partout et en petit morceau dans la pâte.
  2. Mouiller le mélange avec de l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit bon pour être travaillé.

Pour servir: sauce brune en sachet, légumes et patates pillées


Aucun commentaire: