CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Roti de dinde à l'orange et miel (Moi fait avec rôti porc)



Astuce: On peut mettre tout le mélange dans un sac Ziploc et le mettre à congeler. 
Je découperais mon rôti en tranche pour pouvoir le mettre dans les sacs et mettre des petits cubes de patates.
On le sort pour le dégeler pendant la nuit, et on met le mélange dans la mijoteuse pour la journée. Pas de vaisselle à faire!!!

1 rôti de poitrine de dinde de 1,8 kg(4 livres) avec ou sans la peau,ficelé(ou rôti porc)
3 c soupe de beurre
3 échalotes françaises hachées(oignon)
3 gousses d'ail hachées(pas mis)
2 c soupe de farine tout usage(pas mis)
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de jus d'orange
3/4 tasse de miel
1 orange zeste seulement râpé
1 c thé de gingembre frais,pelé et haché
sel et poivre
+ mon ajout de la fécule de maïs à la fin pour épaissir la sauce
+de la moutarde de dijon

Ricardo la fait dans la mijoteuse, mais moi j'ai bien aimé faire la recette dans mon creuset.
Recouvrir le rôti de moutarde de dijon+sel+poivre.
Faire revenir avec les oignons.
Ajouter tout le reste des ingrédients.
Faire bouillir le liquide et mettre au four à 275 F pendant toute l'après-midi.

Vraies directives de Ricardo...
Dans une grande poele bien dorer le rôti de dinde de tous les côtés dans le beurre.Saler et poivrer.Placer le rôti dans la mijoteuse.
dans la même poele attendrir les échalotes et l'ail.Saupoudrer de farine et bien mélanger.Ajouter le bouillon et porter à ébullition en remuant.Transvider dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients.Saler et poivrer.
Couvrir et cuire a basse température(LOW) 7 heures.
trancher la dinde et napper du jus de cuisson.Accompagner d'une purée de pommes de terre ou d'un mélange de riz à grains longs et de riz sauvage et d'un légumes vert au choix.
Source: la mijoteuse Ricardo

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour. Et merci pour ces superbes recettes. Mais ce que l'on vous a dit sur la nécessité de décongeler avant , pour ne pas permettre un développement des bactéries est erroné.

C'est même l'inverse. Si l'on ne veut vraiment pas avoir de bactéries, il ne faut pas décongeler à l'avance.

Par contre, on peut décongeler au frigo sans souci, mais jamais à l'air libre et à température ambiante.