CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Boulette de viande à la suédoise-3 fois par jour!


Une bonne variante des fameux ragouts de boulettes.
Si vous aimez la moutarde de dijon, vous allez aimer.
J'ai fait différemment de Marilou, j'ai fait cuire mes boulettes directement sur une tôle et dans le four à 350 pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps là je pouvais m'occuper des mousses et de la sauce!! ;-) 
J'ai doublé la quantité des ingrédients pour les boulettes-30 grosses boulettes. 
J'ai congelé dans des sacs Ziploc(10 par sac environ) pour une prochaine fois, un repas rapide...Il ne restera qu'à faire la sauce!



POUR 25 BOULETTES 


  • Huile d’olive, pour la cuisson 
  • 1-2 oignons haché 
  • 450 g de porc haché
  • 250 g de bœuf haché 
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon 
POUR LA SAUCE 


  • 2 c. à soupe de beurre
  • 2 c. à soupe de farine
1 1/2 tasse de bouillon de poulet 
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon 
  • 1 c. à soupe de miel
1 c. à thé de sauce Worcestershire
  • 1/4 de tasse de crème 15 % ou 35 %
  • Sel et poivre, au goût 


  1. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive et attendrir l’oignon. Assaisonner puis transférer dans un bol.
  2. Incorporer le reste des ingrédients pour les boulettes, assaisonner, bien mélanger puis former des boulettes.
  3. Cuire les boulettes au four à 350 sur une tôle à biscuits pendant qu'on fait la sauce. Environ pour 20 minutes (dépendant de la grosseur des boulettes).
  4. Toujours dans la même poêle, faire fondre le beurre et ajouter la farine. À l’aide d’un fouet mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. 
  5. Laisser cuire pendant quelques secondes puis verser graduellement le bouillon de poulet enfouettant continuellement afin d’obtenir une pâte lisse. Assaisonner généreusement.
  6. Ajouter le reste des ingrédients « pour la sauce » et bien mélanger.
  7. Ajouter les boulettes et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 10 minutes puis servir sur une purée de pommes de terre. 

Aucun commentaire: