CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 26 décembre 2015

Boulettes à l'italienne (avec pâte)

Ou lala que c'est BON!!!!! 
Enfin des boulettes qui ne goûtent pas le sec!!! 
Vive le tofu...je suis en train de me convertir lol !
La prochaine fois, je vais en faire assez pour pouvoir en congeler avec de la sauce dans un sac ziploc comme pour les boulettes à la suédois de Trois fois par jour!
Je n'ai pas fait la même sauce que dans la recette... donc je ne l'ai pas testée.
lien


Boulettes

  • 1/4 d’oignon jaune(coupé en petits morceaux, si on n'utilise pas le robot pour le tofu extra-ferme)
  • 2 gousses d’ail
  • 225 g (1/2 lb) de tofu extra-ferme égoutté, en gros cubes (moi tofu dessert sans saveur, donc pas eu besoin du robot, donc encore moins de vaisselle, bravo Joe! )
  • 225 g (1/2 lb) de porc haché maigre(moi j'ai pris un restant de boeuf haché qu'il me restait des baluchons à la viande à l'italienne)
  • 1 œuf
  • 125 ml (1/2 tasse) de chapelure à l’italienne
  • 125 ml (1/2 tasse) de fromage parmesan fraîchement râpé
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fines herbes séchées (mélange à l’italienne-miam miam)
  • 1 pincée de flocons de piment fort (donne beaucoup de goût à la préparation, même un peu!)
  • Poivre et sel
  • 5 ml (1 c. à thé) d’huile


Sauce tomate

  • 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates broyées
  • 250 ml (1 tasse) d’eau
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 15 ml (1 c. à soupe) de fines herbes séchées (mélange à l’italienne)
  • 7,5 ml (1/2 c. à soupe) de sucre
  • Poivre et sel
  • 250 ml (1 tasse) de basilic frais haché
  • Fromage parmesan fraîchement râpé












Aucun commentaire: