CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



dimanche 7 décembre 2014

Idée lunch de Noël!

Maintenant que Wooloo à une nouvelle collaboration avec Véronique Cloutier pour son site internet, on doit à chaque mois trouver des idées pour les lunchs des enfants!
Ce mois-ci, c'était bien sûr sur le thème de Noël.
Voici ce que j'ai pensé:-)

P.s Merci à Marie-Philip et Guylaine, une des deux avait publié l'idée du cône en pain sur ma page Facebook et l'autre l'avait commenté... désolée je me souviens plus de qui vient exactement l'idée...tk je l'ai modifiée!


Mes enfants ne vont pas encore à l’école, mais voici ce que je voudrais leur faire dans leur boîte à lunch quand ils seront plus vieux. Pour l’instant, je pourrais faire ca à mon chum qui serait peut-être gêné en ouvrant son plat à lunch devant ses chums de job… il y aurait peut-être aussi des jaloux !


Pour commencer, je mettrais une bonne sandwich de renne au nez rouge :



Voici comment faire:


ÉTAPE 1 : Si on n’a pas de cône, on peut s’en fabriquer un avec du papier cartonné(moi j’ai pris une feuille de scrapbooking).

ÉTAPE 2 : Recouvrir complètement le cône avec du papier d’alluminium(sans mettre de papier collant)

ÉTAPE 3 : Utiliser au choix une préparation de pain maison(peut-être besoin de mettre de l’huile sur l’alluminium pour pas que ca colle…) ou comme j’ai utilisé pour faire le test des croissants pillsburry(assez gras, n’a pas collé !).  Avec un tube, il y a 8 triangles et j’ai pris 2 triangles pour faire une sandwich… mais pour en faire des plus petits pour les enfants, j’en prendrais juste 1.

ÉTAPE 4 : Étendre la pâte pour pouvoir retirer les triangles.

ÉTAPE 5 : RECOUVRIR LE BOUT du cône et enrouler la pâte sur le cône.

ÉTAPE 6 : Prendre un autre bout de croissant et compléter le cône.

Faire cuire au four selon les instructions sur le tube de croissant. (350 F environ 10 minutes) Surveiller vers la fin.
            
J’avais peur que ca brûle, mais le papier d’alluminium protège faut croire… j’avais pris mes précautions ahahaha…

Pour la garniture, j’ai mis de la laitue avec des lanières de poulets BBQ et j’ai décoré avec des morceaux de piments et un rond de piment pour le nez. Les yeux sont des Wiltons trouvés dans le coin de Noël chez Canadian Tire.

Afin de faire comme un calendrier de l’avent… je ferais des biscuits en chiffres… utiliser la recette de Wooloo pour les emporte-pièce ou une autre au goût.



Aucun commentaire: