CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



samedi 31 janvier 2015

«Biscuits chinois» avec papier comestible!!

YOUPPI j'ai reçu mon enveloppe de chez Biscuits Sug'art!!

J'ai reçu du papier comestible pour un petit projet de St-valentin et aussi pour la fête à Thomas-James en février (voir les informations à la fin de l'article).

Voici mon projet: des biscuits chinois faits avec des rouleaux aux fruits et du papier comestible!


Au départ, je voulais faire les rouleaux aux fruits maison, mais comme je manque un peu de temps, j'ai acheté un boîte, comme celle qu'on mangeait quand on était jeune!! 
En passant, les rouleaux sont rendus tellement minces!!!!! Et j'ai fait toutes les épiceries pour en trouver du rouge au complet...introuvable malheureusement... pour le thème de la St-Valentin!! Mais je me suis arrangée ;-)

Voici comment faire:

ATTENTION

  • Utilisez du papier parchemin pour pas que ça colle sur le comptoir.
  • Si vous n'avez pas d'emporte-pièce avec le tour coupant, faites une feuille à la fois... sinon ça va en faire trop épais à couper et empiler ensuite les cercles comme j'ai fait.


1- Il vous faut au moins 4 feuilles  qu'on met une par dessus l'autre (plus c'est épais plus les biscuits se tiennent).

2- On utilise un petit emporte-pièce en forme de rond pour tailler des cercles(ou comme moi un petit plat a sauce). La grosseur du cercle va dépendre de la longueur de votre papier de message.


3- C'est du sucre, donc ça COLLE BEAUCOUP!!! Voici un petit truc si vous voulez être capable de lire votre message ;-) Il faut garder le papier sur lequel le rouleau au fruit était collé au départ. On découpe un morceau pour bien protéger notre message écrit sur du papier comestible. Pas besoin d'être parfait parce qu'on va le recouper plus tard (ce qui va trop dépasser).
4- Mettre le message à l'intérieur (enroulé dans le plastique), plier comme un taco et appuyer juste un peu dans le haut pour que ça colle (ça va coller en masse!!!) Et il reste juste à le plier pour faire comme un biscuit chinois en pliant les deux bouts. 



Et voilà!!


Reste à donner le «biscuit chinois» à quelqu'un qu'on aime!!
Ne pas oublier d'enlever le plastique avant de manger le biscuit chinois hihi!
Je vais faire le test avec des rouleaux aux fruits maison, peut-être que c'est moins collant et aussi tester le papier régulier de Sug'art Biscuits.

PRODUITS BISCUITS SUG'ART!!

Voici ce que j'ai reçu pour faire le test:
2 feuilles (régulière et Wafer) avec des explications.

Pour cette fois, j'ai utilisé le papier comestible Wafer, il ne sèche pas rapidement, il se travaille très très bien et il ne se casse pas...même s'il est beaucoup plié comme dans le cas ici.

J'ai fait faire deux sortes de messages pour donner le bon biscuit chinois à la bonne personne hihi!

Un pour un amoureux(avec le coeur) et un pour un ami(avec la fleur).

Un gros merci à Véronique Lecours de Biscuits Sug'art de m'avoir envoyé les feuilles pour essayer ce projet!
Vous pouvez visiter son site internet, son blog et sa page Facebook pour découvrir toutes les belles créations et choisir vos prochains projets!

Ce n'est pas terminé pour moi, il me reste les étiquettes pour la fête de pompier, à suivre fin février!!


Aucun commentaire: