CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



jeudi 29 janvier 2015

TRUCS gâteaux au fondant...

Couleur du fondant
J'achète du blanc et je le colore. J'utilise des gants pour ne pas colorer mes autres couleurs.
Le colorant en gel c'est le meilleur pour que le fondant ne change pas de texture... mais pas le Wilton... AMÉRICOLOR travaille super bien, on en prend moins pour avoir du beau rouge par exemple.

Pour recouvrir de fondant
Avant de recouvrir, il faut mettre du glaçage sur le  gâteau en entier. Plusieurs utilisent une crème au beurre, moi du glaçage du commerce fait bien l'affaire.

Pour préparer le gâteau à l'avance... congélateur
Comme je ne veux pas être à la dernière minute et comme je ne peux pas passer la journée complète sur mon gâteau... je le congèle! Je réussis à faire environ 2 heures de travail/ jour. Ensuite, je le remets au congélateur et je le ressors une autre journée pour continuer le travail. Le seul problème, je perds 1 tablette...pendant environ 1 mois!!!

Pour lustrer...
Comme j'utilise toujours la méthode de congélation, mes gâteaux se lustrent souvent par eux même lorsque je les sors pour continuer à le travailler. Sinon utiliser de la vodka sur un pinceau fait très bien l'affaire. Attention l'eau fait collant.

Pour réparer une craque dans le fondant
Frotter avec le bout du doigt avec de la graisse style crisco.

Accessoires
Un rouleau a fondant (très long)+ façonneur à fondant + petits outils(dollo) + emporte-pièce , emporte-pièce 2(bcp bcp de modèles sur Well.ca)

Aucun commentaire: