CHERCHER UNE RECETTE ICI:-)

En construction:)

Idées de repasIdées de desserts Les recettes en sections Facebook 4 en dessous de – 1000

La belle poissonnerie de mon cousin à Lévis.



dimanche 22 février 2015

Fête de pompier 3 ans Thomas-James

Ma sweet table pour une fête de pompier pour mon grand de 3 ans!!


Le gâteau au chocolat sans oeuf et la recette du gâteau blanc coloré orange au 7 up



Les éléments de la sweet table...


Smarties couleur pompier

Crottes de fromage

Chapeaux de pompier achetés dans un magasin à 1 $

Punch(jus fruité) avec petit buck pour enfants (dollorama) -  contenant de verre (C-Tire)

Réglisses

Guimauves avec sucre de couleur collé et chocolat blanc coloré rouge à saveur de gomme balloune

Les étiquettes ont été faites avec le papier comestible de chez Biscuits Sug'art que j'ai collé sur du fondant blanc et que j'ai laissé sécher. J'ai écrit avec des crayons comestibles.
Un gros merci à Véronique Lecours de Biscuits Sug'art de m'avoir envoyé les feuilles!
Vous pouvez visiter son site internetson blog et sa page Facebook pour découvrir toutes les belles créations et choisir vos prochains projets!
Voir aussi le projet de biscuits chinois 

Voici les étapes pour la réalisation du gâteau


Huiler et enfariner le moule-vraiment plus facile à démouler.

Faire plusieurs mélanges de gâteau au chocolat (ca dépend des plats utilisés) et un mélange de gâteau blanc coloré en orange (j'aurais dû mettre plus de colorant...)
Les gâteaux sans oeuf seront d'une texture différente qu'un normal, donc moins facile à travailler que j'ai trouvé.
Pour le gâteau au 7 up, j'aurais dû ajouter de la farine pour que ce soit moins collant... je voulais faire des «3» dans le gâteau...au lieu des boules qui était mon plan B.

Recouvrir de mélange

Couper le gâteau pour que les côtés soient parfaitement droits, pour être bien glacé avant de mettre le fondant.
Le gâteau semblait super sec(le tour)... mais quand je l'ai sorti du congélateur 2 mois plus tard, il était tellement bon!!!!!!! Trop moelleux!!! Miam!
Heureusement, car on ne sait jamais à quoi il va ressembler et goûter quand on va le servir!

Mettre du glaçage partout partout pour bien coller le fondant dessus.

Préparer le fondant (moi j'utilise celui tout prêt). Je le roule très grand pour bien recouvrir le gâteau. Du fondant, c'est bon quand c'est mince! Sinon, c'est trop sucré.
Utiliser du sucre à glacer pour que ça ne colle pas sur le comptoir.
Attention, on doit l'appliquer rapidement sinon ça sèche et ça craque... au pire mettre un linge un peu humide dessus!!!

Utiliser le rouleau pour l'appliquer sur le gâteau, c'est un bon truc!


Utiliser cet outil pour bien coller le fondant partout et pour bien le lisser.

Couper le tour et moi j'ai utilisé ce plastique texture brique... directement sur le gâteau... difficile de vraiment faire un beau motif, mais ca donne ce que ca donne... c'est plus beau un coup lustré à la fin...

La graisse Crisco sert à réparer des craques dans le fondant.
Préparer les deux portes de la caserne et le H pour l'héliport.


Pour le bonhomme SAM, il faut s'assurer d'avoir une tête pas trop grosse pour le corps :-)
J'utilise juste de l'eau pour coller les morceaux.




Sam commence à prendre place sur le gâteau... le pied gauche a eu besoin d'un petit coup de pouce pour pas tomber...


Je me prépare à faire un petit «gravity cake» avec le boyau...

Préparer les lettres.

Le fameux chapeau qui a tellement pris de temps... pour qu'il fasse sur la tête et qu'il ne se déforme pas!!! Au moins 1 heure de travail ouf!
Attention pour la conservation des morceaux, garder dans un endroit frais et sec.

J'utilise un baton. Je fais un serpent bleu que je passe à travers le bâton.

Je l'installe et je lui donne la forme de l'eau qui tombe.

Je prépare la flaque d'eau.


Le plus le fun, tout mettre ensemble pour voir le résultat... après au moins 10-12 heures de travail à coup de 2 heures à toutes les fois!!! Mettons que j'ai pris encore beaucoup de photos, parce qu'il ne reste plus grand chose après malheureusement :-( , mais je suis vraiment fière du résultat final!!


Le gâteau a été lustré avec un pinceau et de la vodka! Ça ne goûte pas. L'eau ça fait trop collant et moins beau.







Juste pour être certaine qu'il ne tombe pas... il a penché beaucoup depuis le début de la confection du gâteau ;-)

L'invitation




La fête!!

Les garçons avec leur buck de jus Fruité!!


 ** À Remarquer, Tom a déjà tout mangé les petites roches noires... comme l'an passé avec les lettres sur le gâteau de Dusty! **

L'intérieur... on voit pas parfaitement les boules.

Emile fait des expériences avec son buck!

 Yiyi la gourmande! Belle Angélie coquine!

La première fête...ben la deuxième (une autre le matin) pour la belle Sophia qui aime les bisous de Thomas-James hihi!


Merci beaucoup à tous les invités! On est chanceux de vous avoir xxxx
Tom a eu une belle fête!!

Aucun commentaire: